HRI est le représentant en France de la société LTG GmbH en Allemagne, aujourd'hui dénomée BG Filtration GmbH, concepteur et fabricant des systèmes de dépoussiérage dans l'industrie textile au travers du monde entier et ceci depuis 1971.

Les pièces de rechange sont en grande partie encore fabriquées dans les ateliers de LTG Allemagne, les autres pièces sont fabriquées depuis de nombreuses années par les mêmes sous-traitants Allemands.
Au fil des années, avec les nouvelles technologies, et le soucis d'optimiser la fiabilité des pièces, LTG a fait évoluer son matériel  afin de minimiser au mieux les coûts de maintenance.
Nous sommes donc en mesure de vous proposer les pièces de rechange de toutes les générations de filtre TFB/TFC, et des compacteurs FKA & FKC d'origines Allemandes.
N'hésitez pas à nous consulter.
Vous trouverez dans la rubrique "Pièces de rechange" la liste des pièces courantes, elles ne sont pas exhaustives et il n'y a aucun problème pour vous proposer toutes les autres pièces qui en font partie.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT ET ENCOMBREMENT DU TFB / TFC  pdf.png

PIECES DE RECHANGE TFB  pdf.png

tfbc.jpg           

Les filtres à tambour de type TFB/TFC peuvent fonctionner aussi bien en pression qu'en dépression  

Définition du TFB et du TFC 

  TFB = Filtre à tambour sans préfiltre
 ◊ TFC = Filtre à tambour  avec préfiltre

Le flux principal d'air chargé de fibres de poussières pénètre par l'avant dans le tambour. Pour le type TFC ce flux passe d'abord pafr le préfiltre qui a pour rôle de retenir les grosses fibres ; celles ci sont éliminées par une buse d'aspiration et transportées par un ventilateur vers un compacteur de fibres type FKA ou FKC suivant la capacité.

Le nettoyage de la nappe se fait par les buses d'aspiration en PVC, rotatives en alternance qui sont regroupées sur un gros tube d'aspiration central ; qui aspire les dépôts et les amène par l'intermédiaire d'un ventilateur de transport vers le cyclone.

La rotation des buses d'aspiration (et du tamis du préfiltre sur le TFC) est assurée par un tube central de guidage, constituant l'axe du filtre compact ; celui ci est entraîné par un motoréducteur à vis sans fin et une chaîne de transmission et embrayage à friction, ce système est sécurisé par un carter de protection.

chaine.jpg

Parallèlement à l'axe du tube central de guide se trouve un arbre à rainure croisées reposant des paliers fixes, qui tournent en même temps que le tube autour de l'axe. Une poulie est entrainée par une courroie circulaire qui permet d'effectuer une rotation complète du tambour.

arbrecroise.jpg

Le chariot mobile est déplacé sur le tube central de guidage par un doigt d'entrainement actionnant la rotation de l'arbre à rainure croisé; les autres chariots sont reliés au premier par un système de tringlerie qui permet leurs déplacement en synchronisation.

courroie.jpg

C'est la transmission de ces deux mouvements, l'un rotatif, l'autre linéaire, à l'intérieur du filtre à tambour qui provoque le nettoyage continu du média filtrant.

depoussierant_1.jpg depoussierant_2.jpg depoussierant_3.jpg depoussierant_4.jpg depoussierant_5.jpg depoussierant_6.jpg