COMPACTEUR DE FIBRES TYPE FKA ou FKC

fkac.jpg              

Le compacteur de fibres permet une séparation des fibres et une compaction des matières fibreuses qui sont amenées soit par tamis filtrant soit par pré séparateur soit évacuées directement par les machines textiles. Les fibres et les déchets sont éliminés du flux d'air pour être chargés dans des conteneurs ou des sacs. Ce système est utilisé dans les installations d'aspiration et de de dépoussiérage  comportant un module de filtrate étagé avec une collecte séparée des fibres et des poussières.

Le compacteur de fibres est composé de 2 parties cylindriques une virole supérieure et une virole inférieure.

La partie supérieure reçoit le moto réducteur qui permet d'entraîner la vis sans fin conique et l'entrée d'air sale,, la virole inférieure est constituée d'un cône en tôle perforée isolée de l'extérieur et la sortie d'air propre.  Les fibres et les déchets sont compactés et rejetés vers le fond du compacteur, où ils sont soit mis en sac plastique, soit chargés dans une benne, ou un conteneur pour être recyclés.

motoreduc.jpg vis.jpg

Le flux d'air entraîne les fibres entrées par le haut du compacteur, parvient sur le cône perforé et s'écoule au travers des perforations pour être rejeté par la sortie d'air au fond du compacteur. Les fibres et les déchets sont séparés et se déposent sur la face intérieure du cône en tôle perforée. La vis sans fin vient en permanence racler ce tapis de déchets, envoie les dépôts collectés vers le bas tout en les pré compactant grâce au diaphragme à lames ressort, le diaphragme s'ouvre par suite de la poussée des déchets ce qui permet un rejet continuel des déchets.

 

SCHEMA DE FONCTIONNEMENT pdf.png   CARACTERISTIQUES DIMENSIONNELLESpdf.png

 

 PIECES DE RECHANGE FKA pdf.png    PIECES DE RECHANGE FKC  pdf.png